CITOYENS
CITOYENS CELEBRES
 
BORROWITCH, Clyde

CHAVEZ, Salvador 

DADA, Ra

DE BELGOKEBEK, Ghostyks

DOUBLE-JEU, Stanislas

ELOQUENCE, Jean-Marc

FDOVE

FORETMAGIQUE, Niluje

IVEKO, Robert

KRASSNNZ, Traulever

KRASSOVNA, Katia

KRASSPOUTINE, Dana
Certains sont enkore là, d'autres ont disparu depuis longtemps mais ils ont tous à leur manière marké l'histoire récente du Krassland.   
KROTSKY, Vladimir

LABOMBHASH, Kokah

LADEN-CHIKRAK, Ken

LAMORE, Drake

LIBERTE, Stéphane

MT, Koudy

SCHWEINWALD, Egon

SIMPZUNG, Homerich

SMITH, Kevin

VON BUCHHOW, Ben

VON HOHENZOLLERN, Wilhelm

VON KALMAR, Heinz-Helmut

VON KHERYS, Nikolas

VON KRASS, Hans

 


BORROWITCH, Clyde : Chef mafieux et politicien. Il dirige le krime organisé pendant plusieurs mois et parvient a se faire élire au Krasstag à la tête de son propre parti le MAFIAT. Mais il voit son pouvoir kompromis lorsque le repenti Vito Korleone se met a parler et dévoile aux autorités les aktivités de la mafia. Le gouvernement Schweinwald ouvre alors une enkête pour se débarasser opportunément de Borrowitch qui est l'un des chefs de file de l'opposition. Avant que l'enkête n'aboutisse, Borrowitch réagit en organisant un koup d'Etat et prends le pouvoir avek la komplicité du Konsul Von Buchhow et de l'opposant Niluje Foretmagique. Le Peuple krasslandais et les puissances étrangères font cependant blok derrière le chancelier Schweinwald qui reprend le pouvoir après quelques jours lors d'une mémorable marche sur la Chancellerie. Arrêté et emprisonné au bagne d'Altakrass, Clyde Borrowitch parvient cependant à s'évader en soudoyant ses gardiens et kitte le Krassland.  Il est toujours en kavale.

CHAVEZ, Salvador :  Révolutionnaire et 6e Président de la Semi-République. L'homme à la Kitroën rouge se fait konnaitre en organisant un makis révolutionnaire dans le massif du Krassberg et en tentant sans succès de renverser le président Von Kalmar. Kapturé lors d'une embuscade tendue par le chancelier Krotsky, il profite de l'attake des Kafards Géants pour s'enfuir et disparaitre pendant un temps. Chavez réaparait quelques mois plus tard au Nouveau Krassland où il intégre le gouvernement d'unité nationale formé par le président Von Kherys avek les poids lourds de la politike krasslandaise. Lorsque Von Kherys démissionne, Chavez se présente aux élections présidentielles et réussit à battre Kokah Labombash qui était pourtant donné largement favori. A peine élu, l'autoritaire Chavez ne tarde pas à montrer ses penchants diktatoriaux en suspendant la Konstitution et en s'attribuant les pleins pouvoirs. Dans la foulée il annonce aussi la nationalisation de tous les biens privés et la rupture de toutes les relations diplomatikes. Ces mesures aussi illégales qu'impopulaires incitent de nombreux Krasslandais a partir en exil et a komploter pour renverser le tyran. Chavez organise alors un référendum très kontestable pour faire adopter une Konstitution taillée à sa mesure puis démissionne en konvokant de nouvelles présidentielles au kours deskelles il espère être plébiscité. Mais les Krasslandais en exil refusent de rekonnaitre sa konstitution et à la présidentielle, Salvador Chavez se prend le plus monumental rateau de l'histoire élektorale krasslandaise en n'obtenant que 10% des voix face à Egon Schweinwald. Il disparait alors une nouvelle fois de la cirkulation pour éviter d'être jugé pour haute trahison et est aujourd'hui toujours en kavale.

DADA, Ra : Diplomate et scientifike.

DE BELGOKEBEK, Ghostyks :  Prokureur et Chancelier après la courte présidence Chavez, PSR d'août à novembre 2003.

DOUBLE-JEU, Stanislas : Juge et politicien.

ELOQUENCE, Jean-Marc : Militaire et 2e Président de la Semi-République. Grâce

FDOVE :  Sportif et politicien dahu. De son vrai nom Frères-Dahus-On-Vous-Exploite (on komprend mieux pourkoi tout le monde utilise la version abrégée)  le plus célèbre dahu de l'histoire krasslandaise s'est initialement fait konnaitre en remportant de nombreux tournois au dahudrome et en demeurant longtemps la star inkontestée des kombats de dahus. Lorsque son invicibilité a kommencé à être mise à mal par une nouvelle génération de kombattants mieux dopés, FDOVE s'est rekonverti dans la politique. C'est lui qui a réussi a obtenir que les dahus émancipés soient rekonnus komme des citoyens à part entière et il est a acquis une place de choix dans l'histoire krasslandaise en devenant le premier dahu élu au Krasstag et le premier dahu ministre (de la kondition dahue). Après une très longue et konfuse kerelle avek le député Double-Jeu sur d'obskures questions, FDOVE décida cependant que l'herbe du Krassberg était bien meilleure que les débats du Krasstag et il s'en retourna vivre sur la montagne, loin des humains. Il koule aujourd'hui une heureuse retraite sur les pentes du Krassberg.

FORETMAGIQUE, Niluje : Ancien bagnard et 4e Président de la Semi-République. Dès son apparition sur la scène politike krasslandaise, à la tête de son parti, le NKVD, Niluje Foretmagique s'illustre en s'attaquant de front aux personnalités les plus en vue du pays. Celles-ci ne tardent pas à lui faire payer son outrekuidance en l'envoyant au bagne pour une affaire d'usurpation d'identitée et de kalomnie envers Stephane Liberté. Foretmagique parvient néanmoins a se faire élire au Krasstag où il s'affirme komme le principal opposant du Chancelier Schweinwald et de son mouvement, l'ARNAK, qui domine alors la vie politique du pays.  Nikolas Von Kherys alors président du Krasstag kroit pouvoir le kalmer en lui attribuant la présidence provisoire du parlement durant son abscence. Mais Foretmagique, ki passe toujours ses nuits au bagne, se sert du perchoir pour multiplier ses attaques kontre le gouvernement et tente de faire adopter une motion de censure. Lorsque Borrowitch, profitant de la konfusion tente son koup d'Etat, Foretmagique se range à ses kôtés.  Hélas pour lui, le gouvernement légitime reprend vite les choses en main et Foretmagique se retrouve à nouveau au tribunal, akkusé de haute traison. Cependant le projet s'éternise et s'embourbe. Niluje Foretmagique mise alors sur Kevin Smith en espérant devenir chancelier mais ce dernier perd la présidentielle et Foretmagique doit poursuivre sa traversée du désert dans l'opposition. L'invasion du pays par les Kafards Géants lui offre cependant l'okkasion de rebondir. Lorsque le président Von Kalmar démissionne et part en exil à Prya, c'est le président du Krasstag qui doit lui succèder. Mais Smith qui okkupait ce poste vient de se suicider, après une énieme défaite politique, et le vice-président est porté disparu. Foretmagique, qui est le suivant dans l'ordre protocolaire de succession pratiqué à l'époque, se retrouve ainsi président et devient ainsi le premier président a avoir accédé à cette fontion sans y avoir été élu. Grâce à sa grande konnaissance des Kafards Géants, qu'il à beaukoup kotoyé dans sa cellule d'Altakrass, il parvient a sauver ce qui peut être enkore sauvé du Krassland (c'est à dire pas grand chose) et à organiser vaguement la migration des Krasslandais vers de nouvelles terres au  sud et à l'est du Krassee. Appuyé par  Krasspoutine, Von Kherys et Chavez qui siègent avek lui au Komité de Salut Publik, Foretmagique ne parviendra toutefois pas a redresser le pays malgré les pleins  pouvoir que les membres du KSP se sont arrogés. Après avoir véku en exil à Krasstadt, Niluje Foretmagique habite désormais dans sa villa présidentielle à Monte Krasso.

IVEKO, Robert : Chauffeur routier, pilote d'essais et héros militaire. Konnu pour son frank-parler et son habilité à manier le démonte-pneu en terrain hostile, Robert Iveko était une figure célèbre de l'ancien Krassland et un habitué des folles nuits de Krassbeach. Repéré par l'industriel Egon Schweinwald pour son kourage et sa kapacité à faire péter les High Score sur le simulateur de vol et les flippers du Khou-in, il se voit offrir un poste de pilote d'essais pour développer le chasseur AAAAAR Superdahu. Cela lui vaut d'être kidnappé et torturé par les sinistres Gardes Noirs du Zollernberg qui tentent de lui arracher des infos sekretes sur l'avion de kombat krasslandais. Mais Bobby ne dit pas un mot et il est sekouru peu après par un kommando krasslandais formé par ses amis. Il a ensuite l'okkasion de s'illustrer aux kommandes du Superdahu pendant l'invasion Kafarde en bombardant le Krasstag qui abritait le quartier général de l'armée des Kafards Géants. Depuis lors, on est cependant sans nouvelles de Robert Iveko. A t'il été viktime d'une vengeance des Kafards? Est-t-il a nouveau tombé entre les mains des sinistres Gardes Noirs? Ou bien a-t'il trouvé l'amour de sa vie lors d'une livraison de Krassbier dans un pays lointain?

KRASSNNZ, Traulever : Tenancier de boîte de nuit et journaliste de la presse people. Celui que tout le monde appelle par son prénom pour éviter de devoir prononcer son nom s'est rendu célèbre en kréant deux institutions qui ont fait les beaux jours de l'ancien Krassland, le Khou-In (un célèbre night-club) et le magazine a skandales Voili qui est le best-seller de la presse people mikronationale. Traulever s'est aussi okkasionellement essayé à la politique mais avek beaukoup moins de succès. Ses brefs passages à divers ministères n'ont laissé que le souvenir d'une vaste inkompétence pour la chose publique qui kontraste avek sa kompétence à trouver des choses dans les toilettes publiques. Il quitta le Krassland en juin 2001 pour s'exiler à Krasstadt, suivant ainsi son mentor Von Büchhow dont il a toujours été un fidèle. On est aujourd'hui sans nouvelle de lui. Il aurait été aperçu pour la dernière fois au Krassauerstein. Parmi ses oeuvres on peut encore citer l'Akademia et plusieures ouvrages dans la kollektion Oui-Oui.

KRASSOVNA, Katia : Première Présidente (femme) de la SRK, elle accède à la présidence par intérim après la disparition de Nougat de Montélimar (16e PSR). Walther Desax tente un putsch le 12 janvier 2004 lorsqu'il réalise k'il ne sera pas élu PSR à sa succession. Krassovna nomme alors Kaizer Çozé (l'autre kandidat à la présidence) PSR avec quelques jours d'avance et, à la tête de la LSD, l'aide à achever la rekonkête k'il a déjà kommencé avek le soutien de l'Armée Krasslandaise régulière menée par NVK. La tentative de putsch au Krassland provoquera l'effondrement de la fédération d'Aldden au sud mais un cas similaire se reproduira à Prya quelques mois plus tard, entrainant son éclatement.

KRASSPOUTINE, Dana : Politicien, champion inkontesté de gaffes et de fotte d'eaurttaugraffphes, ancien Konsul. Le plus ancien krasslandais à ce jour, a été naturalisé en juillet 1999. Militant du FLOWER-POWER, député depuis le premier gouvernement, il devient Ministre de l'Ekologie sous Eloquence. Ferme opposant de l'ARNAK, il crée la TKA, Tous Kontre l'ARNAK, ki deviendra plus tard la Kalliance. Ministre de l'Interieur, puis des Transports de la Pollution sous Kalmar, il fera partie du KSP après la guerre des Kafards. Licencié de son poste de Konsul par NVK, membre de l'AKKE, il devient Ministre de la Kulture sous Schweinwald et profite de l'enlèvement de ce dernier par les Ydéens pour okkuper la présidence par intérim une kourte semaine.

KROTSKY, Vladimir :  Diplomate et ancien Chancelier.

LABOMBHASH, Kokah : Ko-Fondateur du Groupe Krasstrust. Fondateur du PAKAP. Ancien juge et président du TGI de Neu-Krassburg. Maintes fois chancelier et ministre, trois fois Président de la Semi-République (14e, 19e et 21e) dont 1er Président de la IVe Semi-République.

LADEN-CHIKRAK, Ken :  11e Président de la Semi-République, fondateur du Groupe K. Ancien amiral de l'armée de l'eau. Ancien administrateur de ce site.

LAMORE, Drake : Ancien Chancelier.

LIBERTE, Stéphane :  Politicien.

MT, Koudy :  Ko-PDG du Groupe Krasstrust sans en avoir été le fondateur, il incarne le rêve de réussite Krasslandaise. Maintes fois président du Krasstag, Chancelier et ministre, il jusqu'à présent de se présenter à la présidence.

SCHWEINWALD, Egon :  Industriel, géographe, Chancelier de la période konstituante et 7e et 8e Président de la Semi-République.

SIMPZUNG, Homerich :  1er Président de la Semi-République.

SMITH, Kevin : Avokat et politicien.

VON BUCHHOW, Ben :  Industriel et ancien Konsul. Fondateur du Krassland.

VON HOHENZOLLERN, Wilhelm : Juge.

VON KALMAR, Heinz-Helmut :  Diplomate et 3e Président de la Semi-République.

VON KHERYS, Nikolas : Diplomate, 5e et 12e Président de la Semi-République (dont 1er président de la IIIe SRK).

VON KRASS, Hans :  Baron du Krassland, il est disparu pendant la guerre des kafards.

 



INTRODUKTION    KULTURE    GEOGRAPHIE    HISTOIRE    VILLES    POLITIKE    EKONOMIE    SCIENCES    KAYOO

DIPLOMATIE    JUSTICE    SPORT    CITOYENS    IMMIGRATION    TRANSPORTS    TRANSAC    MIKROMONDE


©  KRASSWEB & KOKRAKO, 2001
©  MIKRA$OFT, 2004