ROUTES
 

Le réseau routier krasslandais, long de 130 km, n'est pas très dense ce qui tend a provoker de frékents embouteillages sur les rares routes disponibles.  

La principale route est la Transkrasslandaise qui va du port de Krassershaven jusqu'à la frontière zollernoise en passant par l'Aéroport International Hans Von Krass, Neu Krassburg, Krassfurt-am-See et Monte Krasso. De cet axe principal partent trois embranchements sekondaires: la route de St Krassimir, la route de Krassenkirche et la route du Krassberg.

KELKES DISTANCES  APPROXIMATIVES 


 
Neu Krassburg Krassenkirche
20 km
Neu Krassburg St-Krassimir
20 km
Neu Krassburg Krassershaven
20 km
Neu Krassburg Krassfurt-am-See
20 km
Neu Krassburg Aéroport HVK
  8 km
Krassershaven Aéroport HVK
12 km
Krassershaven St-Krassimir
25 km
Krassershaven Krassfurt-am-See
40 km
Krassfurt-am-See Monte Krasso
10 km
Krassfurt-am-See Rés.Krassberg
30 km
Krassfurt-am-See Zollenberg N
35 km
Krassfurt-am-See Zollenberg S
27 km

Au Krassland la vitesse n'est limitée que par les performances de votre voiture. Théorikement il est interdit de konduire en état d'ébriété mais en pratike les agents de police sont très tolérants pour autant ke vous leur offriez aussi à boire.  Il est donk rekommandé de garder kelkes kannettes de Krassbier à bord de votre véhikule pour offrir aux policiers en kas de kontrôle inopiné.

En revanche, les normes de pollution sont très striktes et il est vivement rekommandé de déregler votre karburateur de manière a émmettre sufisamment de KO2 dans l'air.  Il est socialement bien vu de se déplacer dans des véhikules ki émmetent un joli panache de fumée et d'autant plus si la fumée est sombre.

Les konstrukteur automobiles lokaux Cyva et Krassda se partagent le marché, bien ke l'on voit parfois aussi des voitures étrangères sur les routes du Krassland.

Pour ceux ki n'ont pas les moyens de se payer une voiture, il existe un service de bus aux horaires aléatoires. L'Entreprise Nationale des Réseaux Urbains de Transport (ENRUT) permet aux manutentionnaires de 3e klasse de rejoindre leurs usines dans une joyeuse ambiance de promiskuité et de partage des odeurs korporelles.... du moins kand les bus ne sont pas en grève ou en panne. En tant k'enteprise publike ENRUT a une vokation sociale et d'ailleurs tous les chauffeurs de bus proviennent de l'Association de Réinsertion des Alkoolikes Récidivistes. Il est partikulierement rekommandé de se tenir à l'ékart du bus 666 qui konstitue a lui seul l'une des principales kauses de mortalité du pays.

                 



INTRODUKTION   KULTURE    GEOGRAPHIE  HISTOIRE     VILLES   POLITIKE    EKONOMIE   SCIENCES    KAYOO 

DIPLOMATIE     JUSTICE    SPORT     CITOYENS    IMMIGRATION    TRANSPORTS   TRANSAC   MIKROMONDE
...

 

©  KRASSWEB & KOKRAKO, 2001