Foire Aux Kestions
Dernière mise à jour : samedi 09/10/2004 @ 16:20 # Kokah



Ça y est, vous êtes citoyen du Krassland ? Bravo ! Vous vous posez sûrement un certain nombre de questions que d'autres avant vous se sont aussi posées. Cette page est faite pour vous.

Vous cherchez un emploi ?
Vous cherchez un logement ?
Vous cherchez une voiture ?
Vous cherchez un parti politique ?
Vous voulez créer un parti politique ?
Vous voulez créer une entreprise ?
Vous voulez voter, comment cela se passe-t-il ?
Vous voulez devenir l'homme le plus important du pays, comment faire ?

Vous cherchez un emploi ?

Au Krassland, vous trouverez deux grandes catégories d'emplois : les emplois dans les entreprises du primaire et du secondaire, rémunérés en général 300 G$ par mois et que vous ne pouvez pas cumuler, et les emplois dans le tertiaire, cumulables, où il vous sera le plus souvent nécessaire de fournir un réel travail (de la part du joueur). Les entreprises recherchent du personnel dans ces deux domaines.


Vous cherchez un logement ?

Certaines entreprises vous fourniront un logement de fonctions suivant le poste que vous occupez chez elles. Dans le cas contraire, il faudra vous loger vous-même. Vous trouverez les offres immobilières sur les sites web des villes et villages. En attendant d'avoir assez d'argent pour acheter ou louer votre logement, vous pouvez également squatter dans un immeuble délabré.


Vous chezchez une voiture ?

Là aussi, suivant l'entreprise qui vous embauche et votre poste, vous aurez droit ou non à un véhicule de fonctions. Dans le cas contraire vous devrez soit acheter une voiture (chez KrassDa, Pinine-Farinak ou Cyva, par exemple) ou en louer une, soit payer un abonnement à une société de transport comme ENRUT. Attention, si vous achetez une voiture, à ne pas oublier de payer la taxe d'immatriculation au BKI ! (cf loi#035).


Vous cherchez un parti politique ?

Vous aimeriez faire de la politique mais vous ne savez pas quel parti choisir ? Visitez donc les sites de ceux-ci, référencés ici, et si vous n'arrivez toujours pas à faire votre choix, écrivez aux chefs de partis pour les inciter à vous convaincre.


Vous voulez créer un parti politique ?

Au Krassland, tout se paie, même faire de la politique. Vous pouvez créer votre parti, mais il vous en coûtera 500 G$ et il y a de fortes chances pour que vous ayiez à subir très vite les attaques de vos concurrents. Attention à avoir les épaules solides !
Les frais d'inscription aux élections ne sont pas donnés non plus. Si vous avez une bonne situation cela ne sera qu'une pacotille, mais si vous n'êtes qu'un piètre manutentionnaire, attendez peut-être d'être passé kontremaître avant de vous lancer si vous n'êtes pas certain de trouver les fonds.


Vous voulez créer une entreprise ?

De même qu'il existe deux types d'emplois, il existe trois types d'entreprises au Krassland. Les entreprises du primaire, fournissant les matières premières et l'énergie, celles du secondaire produisant les objets, et les entreprises du secteur tertiaire, de services et qui font aussi office de sociétés écran et à tout faire.
Si vous voulez créer une entreprise du primaire ou du secondaire, sachez que vous aurez du mal à avoir le soutien des banques privées qui dépendent toutes d'un groupe auquel vous ferez concurrence. Vous pouvez à ce moment là vous tourner vers l'étranger ou vers la BNK, la Banque Nationale du Krassland (qui prend 10% d'intérêts). Mais attention : créer une entreprise de ce type coûte cher (il vous faudra réunir un kapital de 10'000G$ minimum) et il vous faudra des arguments béton à donner à votre futur kréancier (ou alors un grand coup de bol). Si votre but est de commercialiser un nouvel objet, le mieux est peut-être d'essayer de sous-traiter à partir d'une entreprise du tertiaire.
La création d'une entreprise du tertiaire revient moins cher. Il vous suffira de réunir un kapital de 3000 G$, et sur lequel l'état ne prélèvera aucune taxe. Les Holding privées seront en général très contentes que vous les créiez au sein de leur groupe, auquel cas vous n'aurez pas à trouver d'argent. Si vous désirez créer une entreprise bien à vous, la BIK (Banke d'Investissements Krasstrust) propose une formule pour vous permettre de créer votre entreprise du secteur tertiaire et qui revient moins cher que l'offre de la BNK.
Avant d'ouvrir une entreprise, il vous est évidemment recommandé de lire l'intégralité de la législation s'y rapportant pour savoir ce qu'il convient de faire et de ne pas faire, et évaluer vos futurs frais.


Je veux voter, comment cela se passe-t-il ?

Les procédures de votes sont assez compliquées au Krassland, mais moins que les procédures administratives. Il y a trois types d'élections :

- Les élections présidentielles. Un seul scrutin est lancé sous forme de sondage yahoo!groupes sur une ml, du style krass-vote, qui est annoncée au préalable et à laquelle il faut vous inscrire. Il est nécessaire d'avoir un compte yahoo!groupes (gratuit) pour voter.

- Les élections du Krasstag. Vous devrez voter au skrutin national, le plus souvent en envoyant un e-mail avec votre vote à deux personalités occupant un poste officiel, dont les noms et adresse vous seront communiqués sur krassland-ml. Vous pouvez voter pour trois listes au maximum et zéro au minimum, en donnant 5 voix à la première liste citée, 2 voix à la seconde et 1 à la dernière.
Vous voterez également au skrutin de votre kommune, pour un député. Le vote sera lancé sous forme de sondage yahoo!groupes sur une mailing list réservée aux habitants de la ville. Vous trouverez les détails légaux dans la loi#036.

- Les élections des maires. Elles ne sont jamais organisées faute de candidats et ce sont les gestionnaires qui assurent l'intérim. Si vous faites parti de la Nomenkrassura (cf loi sur les classes sociales), vous pouvez demander à ce que les élections aient lieu et vous présenter. Ca embêtera beaucoup le gestionnaire qui aura plus de mal à piquer dans la caisse.


Je veux devenir l'homme le plus important du pays, comment faire ?

Il n'y a pas de recette miracle : il faut juste être le meilleur, le plus intelligent et le plus beau, et avoir les amis les plus haut placés et les plus éminents.
Vous pouvez commencer par vous trouver une place bien au chaud dans la Nomenkrassura (cf loi sur les classes sociales)et passer votre CE lorsque vous aurez trois mois d'ancienneté. A partir de là, tous les postes importants devraient être à votre portée.
Vous pouvez aussi miser sur l'économie pour réussir. Tous les moyens sont bons pour avoir les amis bien placés et si vous êtes repréré par un dirigeant politico-économique, il vous poussera aux plus hauts sommets en espérant que vous lui renverrez l'ascenceur en attribuant des contrats à ses entreprises.



INTRODUKTION    KULTURE    GEOGRAPHIE    HISTOIRE    VILLES    POLITIKE    EKONOMIE    SCIENCES    KAYOO

DIPLOMATIE    JUSTICE    SPORT    CITOYENS    IMMIGRATION    TRANSPORTS    TRANSAC    MIKROMONDE


©  MIKRA$OFT, 2004